Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 09:29

Précédent :  http://www.martineschnoering.com/pages/Livre_dor_2012-8859633.html

 

15-12-2011

Votre blog en général
BALDO Agnès
Bonjour
j'ai découvert votre site il y a très peu de temps et je me suis donc inscrite à votre news letter dès que possible. j'y suis venue pour la première fois lorsque j'ai cherché des infos sur les pierres de sacrifice etc et depuis je suis adepte de vos amis et admirateurs et photographes passionnés qui vous suivent. C'est un pur bonheur que de partager tous les moments intenses que vous vivez et les magnifiques photos qui en découlent.... on aime ou on aime pas.... mais il y a de la magie pourtant autour de vous c'est certain. Moi j'y suis très réceptive et accro. Bonne journée, plein de succès et de rencontres et continuez.... vous faites tellement bien !
Agnès 

..........................

 

Merci beaucoup Agnès et bienvenue parmi mes abonnés.

Moi je suis "accro" aux commentaires, et à ces types de messages, qui "me dopent" et m'encouragent à continuer à animer ce blog ! Belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

 

Gazon du Faing Tauberklangfelsen photo OF DSC 0163

Gazon du Faing, Tauberklangfelsen

  Photo O.F.

 

7 septembre 2011 

MA PASSION PRO-NATURE.
GRAF CHRISTOPHE
(RE) Salut ! Si je puis me permettre de te tutoyer ... J'ai bien réceptionné ta réponse et ceci m'a fait beaucoup chaud au coeur ! Je ne m'y attendais absolument pas ! Je t'en remercie immensément et n'hésites surtout pas, de me re-rendre visite sur mon blog à moi, qui a énormément évolué depuis près de deux années maintenant.

 

Je me suis beaucoup amélioré et perfectionné dans la photographie naturaliste, je m'intéresse de plus en plus aux espaces naturels rares et sauvages (lacs, tourbières, chaumes, etc) et aux animaux sauvages, à la gastronomie vosgienne que je prends un malin plaisir à immortaliser lors de mes pérégrinations montagnardes ! Egalement, je me suis déjà rendu une bonne quinzaine de fois dans les Hautes-Vosges, pour y effectuer les randos les plus sauvages, techniques et difficiles qu'elles soient (Spitzkoepfe mon favori, Wormspel, Frankenthal, Machais, Wormsa, Kastelberg, Ventron, Drumont, Tanet, Hohneck vue sur les Alpes à 4 reprises, Martinswand, clochers du Petit Hohneck, Fischboedle, Schiessrothried, Ammelthal, Kerbholz, Altenweiher, Thanner-Hubel, Rossberg, Vogelstein, Rudlin, Taubenklang, etc ! ).

 

J'en suis devenu accro, malgré la distance importante qui me sépare de ces merveilles naturelles et sauvages ...

Je m'éclate comme jamais je ne l'ai encore fait et je rentre toujours avec des photos d'anthologie ! J'ai trouvé mon second royaume, après celui des rochers gréseux palatins : les chaumes odorantes et surnaturelles des Hautes-Vosges, le royaume de l'entre-terre-et-ciel et des horizons infinis ! Bref, que du bonheur pur et de la jouissance absolue pour tous les sens ! C'est grâce à ton blog et à celui de Bertrand Vaney, que j'ai eu l e déclic de me concentrer sur et de me passionner pour les Hautes-Vosges, que je commence désormais à remarquablement bien connaître (malgré l'éloignement ! ) et surtout, à aimer et à explorer de fond en comble ...

 

C'est devenu une véritable drogue, l'air pur et le raclage de poumons que l'on se prend tout là-haut sont tout bonnement divins, bénis des dieux ! Le parfum si puissant et odorant des chaumes sommitales m'ensorcelle et m'envoûte, me transporte sur une autre planète ! D'avance, encore mille mercis pour m'avoir transmis ce virus " mortel " , qui me procure tellement de bien et me métamorphose en un autre égo que le mien ! La nature sauvage est toujours la plus forte, profitons donc de tous ses bienfaits ... Amitiés pros-nature, un de tes anciens collègues randonneurs, spécialistes de l'orientation, du crapahutage et désormais, de la photographie naturaliste (avec mon excellent Lumix TZ8 ! ).

PPDR. 

 

27 juillet 2011

Merveilleux
Christian Michaux (photamateur.be)
Bonjour,
J'ai découvert votre site en cherchant quelques infos sur le Bastberg afin de rédiger un petit article sur mon blog.
Je me suis attardé et je m'en félicite, je suis loin d'en avoir fait le tour complet mais j'y reviendrai. Je me suis par ailleurs permis de vous renseigner sur ma page de liens.
Vos articles et vos photos sont tout a fait géniaux et d'une très grande qualité. Une vraie mine d'or pour l'amateur photo et l'amoureux de la nature (ainsi que de l'Alsace) que je suis. Bonne continuation et à très bientôt.
Christian Michaux

 

 

19 juin 2011

Votre blog - jura

hain eric diekel
madame, par hasard j'ai trouve vos images sur le jura.un bravo. je le vais voir regulierement depuis 1974 avec moto(doubs et ain).
aussi pour moi etaient de choses a decouvrir.je suis peintre et ma tete tictaque un peu comme le votre(des ordures,campingcars).encore a proposer Champagne en Valromey,le serain,le groin/arviere.(toujours sous les mille etoiles).excusez ma longue francaise-je suis d'allemagne- mais jumele avec guenage...
attendant une note de vous,
hain diekel 

 

Ma réponse : 

Hallo,

Ich bin mit google Übersetzung schreiben.
Vielen Dank für Ihren Kommentar macht mich sehr glücklich.
Ja, die Doubs, Jura, Ain, schöne Gebiete sind, ging ich ein paar mal. Höhlen, sind Karstlandschaft geheimnisvollenEntdeckungen zahlreich und magisch.
Ich hoffe immer noch zu oft zurück.
Ich habe nicht mehr viel Zeit, um meinen Blog auf dem Jura (so ist es mit Werbung überrannt!) Host Weil ich Vogesen-Passion, Facebook laufen, und ich zeigen, das Blog eines Dichters Freund, Jean-Luc Krekels).
Ich sehe, du bist auch ein Fan von "Tausend Sterne", wie ich! ;-))
Wenn möglich, schicken Sie mir ein paar Bilder von Ihnen, Ihrem Biwaks, wäre ich sehr glücklich!
Viel Glück im Lager in der Wildnis.
All diese schönen Teil des Lebens Klammern in uns, wie so viele funkelnde Sterne!
Ich hoffe, sie inspirieren, Ihre Malerei.
Seien Sie so viel wie möglich mit der Natur heilt alle Krankheiten.
Mit freundlichen Grüßen,
Martine Schnoering. 

 

Bonjour,

Je vous écris avec google traduction.
Merci beaucoup pour votre commentaire qui me fait très plaisir.
Oui, le doubs, le Jura, l'Ain, sont des régions magnifiques, où je suis allée un certain nombre de fois. Grottes, paysages karstiques mystérieux, les découvertes sont nombreuses et magiques.
J'espère encore y retourner souvent.
Je n'ai plus trop le temps d'animer mon blog sur le Jura (c'est pourquoi il est envahi de publicité !), car j'anime Vosges-Passion, Facebook et j'illustre le blog d'un ami poète, Jean-Luc Krekels).
Je vois que vous êtes aussi un adepte des "mille étoiles", comme moi ! ;-))
Si c'est possible, envoyez-moi quelques photographies, de vous, de vos bivouacs, cela me ferait très plaisir !
Bonne continuation en bivouac dans la nature sauvage.
Toutes ces belles parenthèses de vie s'inscrivent en nous comme autant d'étoiles scintillantes !
J'espère qu'elles inspirent votre peinture.
Etre le plus possible en communion avec la nature guérit de tous les maux.
Bien amicalement à vous,
Martine Schnoering.

 

 

 

1er juin 2011 -

23 h 11

Super...
Yves Deckert
Au hasard d'une recherche sur les orchidées je tombe sur votre site et la je suis sans voix, c'est presque comme un coup de foudre, je viens de passer plusieurs soirées scotché sur vos photos et textes. J'ai aussi commandé votre livre, vivement la livraison...
Yves D.

 

Ma réponse :

Bonjour Yves,
En vadrouille depuis une quinzaine de jours dans les Hautes Vosges, où le réseau est souvent minime, je trouve aujourd'hui du temps (et du débit), pour vous répondre.
Votre message m'a fait extrêmement  plaisir et je vous remercie infiniment, pour votre enthousiasme et la grande spontanéité avec laquelle vous l'avez exprimé.
Cela m'a beaucoup émue et m'a fait souvenir d'un temps où je débutais, balbutiante, dans l'édition,  l'écriture, la photo, l'informatique, l'Internet. Que d'efforts... Mais quels prodigieux moyens d'expression, et quelles récompenses !
Des centaines de personnes font ce que je fais, me disais-je. Cela n'intéressera pas grand monde, ce que j'ai à raconter... J'ai vu depuis que j'avais bien tort et que même dans des activités quelque peu banales, on peut trouver toutes sortes d'angles intéressants, poétiques, drôles, instructifs  etc. 
J'espère que le récit de 10 ans de crapahut des Vosges au Palatinat vous parlera ! Vous m'en donnerez des nouvelles, n'est-ce pas ? Bonnes ou mauvaises :-)) !
En dehors de mon blog Vosges-Passion, j'anime aussi un  espace dans Facebook avec de très nombreuses photographies. Je pense que vous pouvez aussi aller vous y promener.
Alors au plaisir de vous lire, Yves, et surtout, bonnes découvertes du terrain des Vosges, "en vrai", peut-être dans mes traces ?

 

 

 

13/03/2011

11:57:12
felicitation
anny trinkaus
bonjour
je viens de parcourir vos photos que je trouve superbes ,je suis alsacienne d'origine et j'habite Baume les messieurs
j'ai créé un site sur le village j'ai la même passion que vous pour la photo
je reviendrai sur votre site de temps en temps
cordialement Anny
adresse de mon site :
http://baumelesmessieurs.e-monsite.com

 

07/03/2011

15:31:56
Retrouvailles
Aubry René
''Mes Mille Maisons des Vosges''1°contact.
Mercredi 17 aout 2008, au bord du Lac Blanc,rencontre,vous attendiez la fée ce matin là....Depuis peu je suis connecté, alors là, j'apprècie, je goût et j'admire, félicitations; j'ai trouvé les fées et découvert le petit lutin regardant au loin.. Merci de nous rappeler cette évidence ''Que la montagne est belle...'' 

 

06/03/2011

17:06:22
le Donon
Patrick
Tout juste rentré d'une petite rando au Donon, je plonge dans " google " histoire d'en connaitre l'histoire, et voilà que j'aboutis sur votre merveilleux site, et diaporama superbe.
Une double satisfaction pour moi aujourd'hui...!
Parti dans la brume, se retouver au sommet au dessus des cîmes givrées, scruter la fière allure du fronton de ce temple reconstitué... ma carte photo à chauffé, elle n'a pas suffi...il faudra que j'y retourne....
malheureusement le monde est si vaste et nous voilà happé ailleurs..
toutes mes Fé Li Ci Tations....

 

21 janvier 2011 

fidélité 
Presque quotidiennement je déguste photos et textes.

Merci Martine et merveilleuse année 2011 à toi.

Dilou.47J

 

Ma réponse :

Merci pour ces compliments qui me vont droit au coeur.
Délicieuse année à toi aussi, Dilou !

 

" Une année où l’Aurore toutes ailes éployées peut s’élever  

Sur cette ligne fragile qui sépare l’hiver du printemps

Infiniment renaissante, comme la matière des rêves

Là où les roses du givre appellent les oiseaux-fées

Là où les dernières nervures de cristaux neigeux

Engendrent  en silence, les premières feuilles

Celles qui parleront bientôt d’une rencontre,

D’une histoire, d’une lumière d’or nue

D’une émeraude transfigurée..."

(Texte de Patrick Willinger)

 

.............................

 

J'adresse également mes voeux à tous les internautes qui visitent mon blog et m'encouragent !

Excellente année à tous et à toutes.

 

Voeux 2011 givre TPS9266

 

 

11 janvier 2011

Félécitations
Jean-Louis HUBICHE
Je tiens à vous remercier de ces images magnifiques et des commentaires, conseils de visites des différents sites proposés. C'est un régal.
D'autre part, le site est d'une clarté magnifique tant dans son design que dans l'organisation des propositions.
Encore une fois merci. 

 

 

9 Janvier 2011

Tes images sont autant d'intuitions et de visions, particulières et rares  
Profondes et inachevées, puisées à quelque source connue de toi seule
Souvent invisible aux yeux, offertes d'abord au silence du regard, 
Puis à cette instantanéité périssable où s'élève la vibration des mots
L'ensemble évoquant cet ailleurs fait de fleurs embaumées et de jardins délaissés.

Patrick Willinger 

 

 

4 janvier 2011

Bonne Année 2011
Anne
Bonjour Martine
Pour 2011, je vous souhaite le meilleur, une bonne santé avant tout ...
Je vous remercie encore pour ces belles images, ces chants d'oiseaux, le parfum des fleurs, bref toutes les merveilles de la nature que vous nous offrez gracieusement en cadeau ! C'est magique !

 

       Suivant :  

 

Partager cet article

Repost 0
Published by

Photographies, récits...

 

Rechercher

Commander le livre

Cliquez sur l'image

Traduire

Articles Récents

  • Mes mille maisons des Vosges, le livre
    Prix ce cet ouvrage : 26 euros (20 euros et 6 euros de frais d'expédition), Je vous envoie ce livre après réception d'un chèque à mon adresse personnelle. Vous pouvez me contacter à l'adresse suivante : martineschnoering@icloud.com Résumé du livre : "...
  • Livre d'or 2014
    Je publie ici tous les commentaires, beaux, drôles et autres... qui arrivent dans ma messagerie et n'apparaissent pas dans les commentaires des articles. Grâce à des liens sous chaque page, vous pourrez lire les livres d'or 2013-2012-2011-2008 Si vous...
  • livre d'or 2013
    Précédent : Livre d'or 2014 Islande, automne 2013 27/08/2013 Claude : http://j-aime-l-eft.jimdo.com/ A propos de l'article : Commentaire sur Sylvain Tesson, de la condition de la femme dans le monde Waa, quel article ! Je reviendrai souvent sur ton site,...
  • Livre d'or 2012
    Précédent : http://www.martineschnoering.com/pages/Livre_dor_2013-8859634.html 29-12-2012 de NORBERT bonjour mart j'ai découvert votre blog par hasard et depuis quelques mois je suis vos péripéties avec grand plaisir .depuis mes colonies de vacances dans...
  • livre d'or 2011 *
    Précédent : http://www.martineschnoering.com/pages/Livre_dor_2012-8859633.html 15-12-2011 Votre blog en général BALDO Agnès Bonjour j'ai découvert votre site il y a très peu de temps et je me suis donc inscrite à votre news letter dès que possible. j'y...
  • livre d'or 2010
    Précédent : Livre d'or 2009 .23/12/10 16:32 JE VOUS SOUHAITE DE BONNES FETES DE NOEL JE VOUS REMERCIE POUR VOS MERVEILLEUX REPORTAGES SUR LA FLORE ET LA FAUNE DE NOTRE REGION....C EST AVEC GRAND PLAISIR QUE JE REGARDE CES BELLES PHOTOS....MERCI ENCORE...
  • Livre d'or 2009
    Précédent : Refuge Hinterbockloch, Grand Ventron 16 novembre 2009 Bonjour !!!Nadine ROCHELBonjour Martine,Je pense que vous êtes la femme qui va me permettre de m'évader, de rêver et certainement de me conforter dans cette envie indescriptible de se lier...
  • Livre d'or 2008
    C'est la première page du livre d'Or du Site Vosges-Passion 30/12/2008 18:52 donne le bonjour à ton pereremysalut michel , ton fils à un super site Hervé dit la MASCOTTE 26/12/2008 12:35 Bonjour, cherche infos sur les abris des vosgesmikaël verspuyBonjour...
  • Le magazine Passion Vosges 2016, thème Mont Sainte Odile, est en kiosque
    Première de couverture, magazine Passion vosges 2016, thème randonnées autour du Mont Sainte Odile Cette année encore, j'ai eu le plaisir de contribuer à l'illustration de ce magazine. 31 circuits pédestres autour du Mont Saint Odile. Circuits téléchargeables...
  • Bibliographie pour un bon usage du plein air dans les Vosges
    Début de bibliographie, Pour une découverte de la nature des Vosges, sportive, naturaliste, méditative... ABBEY Edward - le gang de la clef à molette - Editions Gallmeister ABBEY Edward - Désert solitaire. Une saison dans le désert. ANDERSEN Hans Christian...