Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2009 2 29 /09 /septembre /2009 07:16
Suite de l'article :  Pferchfeldfelsen, les vidéos, escalade dans le Palatinat

Colossal boulot de retouches hier, sur ces images "argentiques numérisées", ou prises avec un ancien appareil...
Quand on s'habitue à la qualité, difficile de faire marche arrière...
Donc, autant que faire se peut, correction des aberrations chromatiques, éclaircissement des zones trop sombres etc.
Donc voici dans cet article mes images préférées de cette sortie, la totalité du dossier se trouvant dans l'album photo,

i
ci

Elizabeth Fischer, Maurice Spohr (alias Momo du Windstein), Raymond Fischer.
Momo a emmené Raymond et Elizabeth au sommet de quasiment TOUS les rochers des Vosges du Nord et du Palatinat.

Momo, n'en profite pas trop !

Toute l'équipe au sommet : (de gauche à droite) Franck Schell, Hans Laub (...) Elizabeth Fischer, moi, Raymond Fischer, Momo.
c'est Uwe Schumacher qui prend la photo. (Note : il s'est bien chauffé les mains en me tirant pour m'aider à franchir les derniers mètres qui mènent au sommet.... Merci Uwe ! )
Il a publié un très beau livre de photographies sur l'escalade et les rochers du Palatinat.

Uwe Schuhmacher
 : Uwe ist Autor des Pfalzbuches "Hoch hinaus im Pfälzer Wasgau" und fotografiert leidenschaftlich gerne. Seine Bilder kennt man aus mehreren Artikeln.
Traduction : Uwe Schuhmacher : Uwe est l'auteur du livre Palatinat "En haut des rochers du Wasgau Palatinat" et photographe passionné. Ses peintures sont connues de plusieurs articles.

J'ai trouvé une de ses images sur internet
ici (page traduite).

Mes commentaires dans le Gipfelbuch (= livre de sommet)

Tous au sommet

Je descends en rappel

De gauche à droite, Yvon Schell, (...) Uwe Schumacher (avec casquette), moi, Franck Schell, Alisson Schell et (...)

Monsieur Hans Laub, vous êtes un grand nom dans l'histoire de l'escalade du Palatinat et... un grand charmeur !

"Près de 500 voies, principalement dans l'escalade libre,  ont été équipées par Hans Laub et Fred Frey  en utilisant des "boucles en partie noeud" sur une période d'environ une dizaine d'années. Dont les classiques absolus du Palatinat , comme les «fissures Pferchfeld Face Sud", "Nonnenfels-Jubiläumsriss", "Bruchweiler Geierstein-DAV-chemin" et "pierre Rödel Dezemberweg" et "Oliverweg." Voir la page traduite

Elizabeth en pleine action

Tous à la Kletternhutte à Rumbach

Uwe Schumacher et Franck Schell à la Kleternhutte à Rumbach

Toutes les images de cette sortie dans l'album dans l'album photo, ici

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PPDR 24/10/2009 18:26

Ah ! Ce que c'est bon, de voir ce titanesque Pferchfeldfelsen, dans toute sa splendeur et sa sauvagerie ... Bien vu aussi, le lien sur mon blog, avec des vues du Pferchfeldfelsen depuis le
Löffelsberg ! C'est émouvant d'avoir pensé à moi, malgré les écarts de conduite que j'ai eu envers toi, dans un passé aujourd'hui révolu ! Figures-toi que j'ai radicalement changé et que je
respecte davantage les gens pros-nature que je connais ... Je suis toujours autant passionné, féru de randos-rochers et de photographies naturalistes ! Ce secteur du Palatinat, situé près de la
mythique Bärenbrunnerhof, je le connais par coeur, comme ma poche et je l'adore à la folie suprême (il y a une concentration de rochers inouïe, aux noms légendaires : Klosterfels, Nonnenfels,
Schandarie, Honigfels, Sternfels, Sattelfels et bien évidemment, Pferchfeldfelsen ! ). Bref, voilà un boulot phénoménal, qui m'impressionne immensément ! Bonne continuation et à bientôt, j'espère
... PPDR (si tu te rappelles de moi ... ). Bisous !

PS : Puis-je de nouveau te rajouter dans mes liens, stp, merci
...

Philib 29/09/2009 18:02

Magnifique Martine et quelle aventure..... bravo et bonne soirée.