Les orangs-outangs du Zoo d'Amnéville 3/4 la petite et les loutres

par Mart  -  5 Février 2009, 14:01  -  #Animaux


J'ai eu la chance d'assister à une incroyable séance de jeu entre la petite femelle orang-outang et un  groupe de loutres cendrées, qui partagent l'espace des orangs-outangs.

Un pur délice !


Ce qui était comique, c'est que les loutres semblaient autant se divertir que la petite joueuse.

Dès qu'elles semblaient s'en désintéresser, la coquine agitait le chiffon devant les loutres d'une telle manière qu'elles revenaient à la charge pour tenter de s'en emparer !


Mais même en conjuguant leurs forces, elles n'ont pas réussi à ravir l'excitant chiffon ! Pourtant, à certains moments, c'était limite, les deux "adversaires" tirant chacun de leur côté avec une énergie des plus comiques.






(conditions de prise de vue assez difficiles, objets gênant la mise au point automatique, faible lumière, animaux assez éloignés. 300mm f 2.8, flash)








































Venez, venez ! Attrapez-le si vous pouvez !




Et hop ! Manqué !




Eh ! Revenez !





Pas marrant, si elle ne joue plus, on n'en veut plus du chiffon... On préfère aller se baigner.











Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Sylvie 06/02/2009 12:03

Marrants les comportements et jeux inter-races. Amitiés

Mart 10/02/2009 09:20


Ah oui, je n'aurais pas imaginé une chose pareille. Cela m'a énormément plu de voir ces animaux jouer entre eux comme des enfants !


BDF 05/02/2009 21:55

Le plus important en photographie animalière, c’est bien se saisir des comportements, des attitudes, plutôt que des postures figées. Le jeu, le partage, et en prime, forcément original, avec une autre espèce animale radicalement différente, je comprends alors ton enthousiasme et ta joie d’avoir assisté à ce spectacle. La qualité des photos, dans ce cas, on s’en fou royalement !

Mart 05/02/2009 23:37


Oui, en ce qui concerne les animaux, le plus important il me semble, c'est de saisir un comportement, un attitude, drôle, typique, tendre etc.  Pour photographier des êtres humains, c'est la
même chose.