Du markstein au Grand Ballon, retour par le Storkenkopf 1/3

par Mart  -  15 Janvier 2009, 08:29  -  #Randonnées


Chers amis internautes,


Un souci récent dans la publication des images chez Overblog, m'empêche actuellement de présenter mes articles comme précédemment : les images téléchargées comme à l'habitude sont actuellement en trop grand format.


En conséquence, à la publication dans l'article, les photos apparaitraient tronquées, amputées d'un bon tiers.


N'ayant nullement le temps de corriger ce problème avant plusieurs jours, je vous invite à voir les images de la magnifique sortie du du Markstein au Grand Ballon, des 10 et 11 janvier 2009, directement dans l'album photo. Même si leur visualisation n'est absolument parfaite...


POUR VOIR L'ALBUM PHOTO, CLIQUER ICI


Nous avons eu une météo exceptionnelle, très ensoleillée, fait à chaque pas de fabuleuses découvertes. L'accès au grand Ballon par une nuit de  pleine lune était absolument magique.


La vue, de nuit ou de jour du rocher Sattelfelsen était à couper le souffle.


La découverte de plusieurs grottes peuplées de stalactites et stalagmites de glace, le long du sentier nous a  enchantés. La nature nous offre à chaque pas des trésors à contempler.


L'ascension du Storkenkopf, en tirant un traîneau, fut un moment de randonnée épique dont nous nous souviendrons à tout jamais !


Enfin, une grande joie et non des moindres, j'ai eu pour  compagnons de route :

BDF et  Philippe, rayonnants de bonne humeur, d'enthousiasme et de gentillesse.

Deux soleils supplémentaires !


Vous pourrez prochainement voir d'autres images de cette sortie exceptionnelle dans leurs blogs respectifs !


A très bientôt, je pars photographier les cascades de glace, Nideck, Bouchot (Vagney), Tendon...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

BDF 15/01/2009 22:12

Ces problèmes avec over-blog sont difficiles à admettre, mais on ne prend certainement pas la mesure des difficultés qu'ont à faire face les concepteurs de ce formidable outil de communication. En tant qu'utilisateurs, on exige que tout marche comme sur des roulettes, or tout n'est certainement pas si simple. En tout cas, c'est frustrant de devoir attendre que le problème trouve sa solution, s'il la trouve un jour, rien n'est sûr. Alors il s'agit de trouver la parade, encore et toujours des heures supplémentaires à passer sur l'ordinateur. Sacré over-blog, gros consommateur de temps de libre, mais la passion du partage est toujours la plus forte. 

Mart 16/01/2009 00:39


Ce soir encore, à cause d'Overblog, je ne vais pas me coucher avant une heure du matin.
J'ai absolument tout refait. En fait ce n'est pas difficile, il suffit juste d'être prévenu... Ce qui n'a pas été le cas et nous aobligés à une somme de trvail supplémentaire assez considérable.
Sommes-nous masochistes ou vaniteux ? Ou les deux ? Mais BDF, avec sa bienveillance habituelle, son immense compréhension des choses, des gens, des situations, BDF réfléchit, se met à la place
de... Il en conclut, et je suis d'accord avec lui, que la passion du partage est toujours la plus forte. Ne s'épanouirait-elle s'épanouirait dans cette crainte que nous avons tous de la
solitude  ? Dans notre immense besoin de reconnaissance sociale ? Que de questions !